Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 031
19 août 2013

Within Temptation

524549_10150990789017986_1845264598_n

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes groupes de métal symphonique préféré à savoir Within Temptation (pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe Within Temptation est un groupe de métal symphonique néerlandais fondé en 1996 [source wikipedia])J'ai découvert ce groupe en 2003 ou 2004 chez une amie et je dois avouer qu'au début j'avais bien aimé mais sans plus.

Etant donné qu'à l'époque j'étais fan de Nightwish et surtout de la voix de Tarja Turunen, celle de Sharon m'avait un peu laissé de marbre en fait. Mais après plusieurs écoute, j'ai été plus que séduit et je suis devenu "fan" du groupe, musicalement j'ai trouvé ça énorme et puissant quand la voix de Sharon Den Adel, elle est sublime, un peu fragile et remplie  d'émotion plus que Tarja d'ailleurs. Bref, Within Temptation fut un gros coup de coeur inattendu et dont je ne me lasse pas. Le premier album que je me suis acheté presque à la sortie fut "The Silent Force" ainsi que le maxi single (le quoi? XD

Même si le groupe a vachement évolué depuis ses débuts et ça reste toujours aussi bon (enfin en ce qu'il me concerne), leur dernier album "The Unforgiving" est très bon, malgré que pas mal d'anciens fans n'auraient pas apprécié cet album et l'aurait trouvé un peu trop pop.... (je pense les gens qu'il va falloir revoir la définition de ce terme, car il commence à être employé à toutes les sauces, pour ne plus savoir ce qu'est réellement la Pop music et ça devient chiant) 

Bref, sachez que le groupe va sortir courant de cet automne 2013 un nouvel album et en septembre un nouveau single accompagné d'un nouveau clip. D'ailleurs le groupe publie chaque jour sur leur page Facebook une photo issue du clip jusqu'à la sortie de celui-ci. Autre bonne nouvelle, le groupe sera à nouveau en tournée mondiale intitulée "World Tour 2014" dès le 16 janvier 2014 (mode boulet d'un groupe : ouaaaaaaais!!!!!!! le jour de l'anniversaire de mon fils ouais trop une coïncidence quoi!!! XD ) à Lyon, le 17 à Paris, le 20 à Toulouse, le 21 à Nantes et le 22 à Lille. Pour plus de date ou d'infos c'est sur le site officiel du groupe et pour acheter les billets c'est par ici . Voili voilou c'était les news ^^

WT-World-Tour-2014

Site officiel du groupe : http://www.within-temptation.com/

Page facebook officielle du groupe : https://www.facebook.com/wtofficial

Pour la biographie du groupe (ainsi que de ses membres) je vous recommande ce site français très complet et mis à jour très régulièrement : http://www.within-temptation-francophone.com/article-14065468.html

Je vous laisse avec un petit extrait du prochain single et clip (qui s'annoncent excellents) ainsi le petit teaser du "World Tour 2014", et certains de mes morceaux préférés enjoy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

532377_10150975860517986_901712879_n

 

within_temptation_2010

 

within-temptation (1)

 

Commentaires
F
Bonjour, j'ai découvert votre blog par hasard et j'aime beaucoup ! Je vais le mettre dans les liens de mon site internet comme ça je le retrouverais facilement.<br /> <br /> Within Temptation est un de mes groupes préférés ! J'ai tous leurs albums et leurs DVD.J'écoute aussi d'autres groupes de metal symphonique et metal en général.<br /> <br /> Bravo pour votre blog !<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> Florence
Répondre
T
Découvert en 2002 et j'aime toujours depuis, j'ai juste pas encore acheté mes places de concerts, parce que c'est un peu loin encore XD Mais j'adore !!
Répondre
C
J'écouterais pas tous les jours, mais j'aime bien. <3
Répondre