Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 031
3 mai 2014

Je suis une Immortelle de Julie Kagawa

blood of eden tome 1 je suis immortelle

 

 

Très belle découverte littéraire grâce à ma chérie, il s'agit donc de "Je suis une Immortelle" de Julie Kagawa dont voici le quatrième de couverture :

"Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit."

Ce roman pour moi fut une belle surprise, surtout quand on a été un peu refroidis par les vampires version Twilight, brillant à la lumière et se nourissant uniquement de sang d'animaux! Oubliez tout ceci dans ce livre il n'en n'est absolument pas question et comme le dit si bien, Kanin un personnage important du livre, un vampire peut boire du sang des animaux, mais ce n'est pas ce qui apaisera sa faim, bien au contraire, s'il se nourrit uniquement de ce type de sang, il finira par devenir fou et ils brûlent au soleil! Dans ce roman, les vampires sont des gros psychopathes, il ne font pas dans la dentelle!!! 

L'histoire est très prenante, dès les premières pages, ça commence sur les chapeaux de roues et il y a très peu de temps morts, Allie est un personnage attachante, que l'on prend plaisir à suivre dans son périple avec des moments heureux, d'autres malheureux, avec beaucoup de rencontres pour elle, dont certaines sont troublantes! Mais surtout Allie a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, plutôt très impulsive et quelque peu forte tête mais au gros coeur. Les personnages secondaires tel que Kanin, Zeke, Caleb, Stick ou Jeb, ne sont pas en reste, soit très attachants que l'on aime immédiatement, soit carrément détestable, bref, on ne reste pas insensible et ils ne sont pas inexistants.

Bref, un très bon roman, un très bon premier tome avec une excellente histoire un peu triste par rapport à Allie, mais il y a de l'action, du suspens ainsi que pas mal d'humour!! Vivement que je lise le Tome 2.

Commentaires
C
J'ai hâte de le lire!! ♥
Répondre