Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 280 031
4 février 2016

Forndorm - Dauðra Dura

a4243560823_10

 

En septembre dernier je vous faisais part de ma découverte de Forndom avec le premier Ep "Flykt", H.L.H Swärd nous revient cette année avec son premier album "Dauðra Dura"  sorti le 29 janvier 2016. 

Ce premier album composé de sept titres pour une  durée de 33 minutes, "Dauðra Dura" est, pour ma part, plus sombre et mélancolique que le premier. Les ambiances de la nature sont délaissées pour faire place à une athmosphère évoquant les rituels chamaniques scandinaves. 

"Dauðra Dura" (Les Portes de la Mort) est dans la continuité de "Flykt" mais avec un côté plus prononcé sur l'ambiance rituel que de la nature mais l'album est une réussite parfaite. Cet album est une interprétation musicale de la mort et la façon dont elle a été perçu dans le Nord. Musicalement c'est toujours aussi envoûtant, reposant et relaxant. H.L..H Swärd utilise divers instruments tel que le Tagelharpa qui est un instrument scandinave de la famille des lyres à trois cordes se jouant à l'archet, la guitare accoustique, le violon, et toujours ce tambour hypnotique semblant sortir de la Terre et martèlant le rythme.. Le tout formant des morceaux très prenant de la première à la dernière piste de l'album. 

Vocalement, c'est toujours Swärd qui les assure toutes, toujours aussi envoûtante, appaisante et reconnaissable dès les premières intonations.

Bref, "Dauðra Dura" est un excellent premier album de très bonne qualité,, en espérant d'autres dans un futur proche. Même si je trouve que cet album est un peu court, le voyage à travers les paysages et forêt enneigés de la scandinavie est total. Le mieux est d'enchaîné l'écoute de "Flykt" et de "Dauðra Dura" pour prolonger ce voyage envoûtant. Je vous recommande de l'écouter soit au casque pour une immersion totale. Je vous laisse avec mes morceaux préférés, enjoy!

Facebook officiel : http://www.facebook.com/Forndom

Bandcamp officiel : http://nordvis.bandcamp.com/album/dau-ra-dura

Tumblr officiel : http://forndom.tumblr.com/

 

  

12631512_579799508835181_6130171225294953371_n

Commentaires
Y
Merci pour cette description. Je suis ressortis de cette album comme on sort d'une forêt inculte avec cette étrange impression d'être un intrus...
Répondre
C
Ne pas confondre avec Duran Duran, bien sûr! (ok, je m'en vais).
Répondre